top of page
Blog: Blog2
Rechercher
  • Photo du rédacteurLionel D.

LE CHOIX DU MATOS

Dernière mise à jour : 21 janv. 2019


L'INSTRUMENT

J'ai essayé pas mal de "trucs" chez HOHNER. Tous les Marines band, Golden, Blues harp etc.....

Ce qui a orienté mon choix, c'est surtout le confort en bouche. Donc, je me suis arrêté sur le spécial 20. Bon rapport qualité/prix.

Depuis peu, je les ai équipés de joints de sommiers de chez DOMY'SEAL pour une meilleure étanchéité. Plus un réglage optimum des anches. Vous pouvez retrouver toutes les infos et la documentation sur les réglages en suivant ce lien. https://www.alienbeatsrecords.fr/blank-e5j0q/M%C3%A9thodes-et-partitions-c30403335

C'est très bien expliqué et parfaitement clair. Toutefois, si c'est la première fois que vous tentez un réglage en mode opération chirurgicale, testez-le sur un vieil instrument.



LE MICRO & L'AMPLI.

Vaste sujet.

Avoir SON ampli et SON micro fini par être indispensable. Mais c'est une recherche du son qui peut être longue. J'ai commencé, comme beaucoup, par un green bulett couplé d'un junior blues. Pas mal déjà.

Ensuite j'ai trouvé un music man 212 HD de 1972, génial mais énorme.


Music man 212 HD.

Après j'ai trouvé ça






Je ne sais pas grand chose de cet ampli si ce n'est le principal, il sonne grave bien pour mes oreilles. C'est l'ampli dans son plus simple appareil. ON/OFF et volume. L'ancien propriétaire l'a rapporté des USA, il est passé en 220v et a été très bien restauré. Il n'a pas une grande puissance mais un très joli son bien rond. Il est peu encombrant et léger mais doit être repris par la sono obligatoirement. Si quelqu'un a des informations sur lui, je suis preneur.

Je le couple avec un très bon micro shure 540 dynamic et quelques pédales d'effet.




Avec ça, je m'amuse déjà beaucoup, et les sons qui en sortent me conviennent. Mais la recherche n'est pas terminée. Va-t-elle finir un jour ?

J'espère que non.....

167 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page